top of page

Le layering de parfums??? C'est top!


COMMENT LE FAIRE?

Nous vous donnons quelques conseils pour vous lancer avec succès dans cet exercice créatif:

  1. Il est pratique de combiner des parfums qui ont une note commune, comme le gardénia, la vanille, la noix de coco, le thé vert ou rose.

  2. Choisissez des arômes appartenant à la même famille olfactive, au moins au début. C'est-à-dire floral avec floral, boisé avec boisé, agrumes avec agrumes…

  3. Pour les plus audacieux, nous vous conseillons d'essayer des parfums aux notes contraires. Par exemple, un arôme épicé avec un doux ou ambre. Dans de nombreux cas, les pôles opposés s'attirent et se complètent, et ce champ ne fait pas exception.

  4. Si vous préférez mélanger un parfum intense avec un parfum plus léger, appliquez d'abord l'intense afin qu’il ne couvre pas le léger.

  5. Vous pouvez mélanger des parfums sur différentes parties du corps sans vraiment les mélanger: par exemple, vous pouvez mettre un parfum dans le cou, un autre sur les poignets, un autre sur les vêtements ou les cheveux et les laisser se mélanger dans l'environnement.

  6. Une autre astuce pour les débutants est de sélectionner un parfum basé principalement sur un ingrédient comme la rose ou le vétiver, et de le combiner avec un autre plus à facettes.


Faites vous plaisir, créez, innovez, surprenez!!!


 
 
 

Comments


bottom of page